Randonnée

Une fois par an (mai ou juin ), une semaine de randonnée.

Marche lente

La durée est de 1 heure à 1h30 dans les bois de Meudon.

Marche dynamique

La sortie se déroule à un rythme de 4 à 5 km/h. Le lieu de balade n’est jamais le même et sa durée peut varier d’une fois sur l’autre. En période scolaire : 2h à 2h30 de marche le matin.Hors période scolaire : sortie à la journée avec pique-nique avec 4h-5h de marche.

Aquagym

L’aquagym peut être pratiquée par le plus grand nombre, jeunes et moins jeunes. Inutile d’être un champion.

Souffle et conscience (méditation)

Mouvements de détente. Initiation aux techniques de méditation de pleine conscience (sur chaise). Relaxation profonde guidée (yoga nidra) (au sol). Séance conseillée aux personnes ayant des troubles du sommeil et / ou aux personnes qui débutent en méditation.

Yoga vitalité & yoga douceur souffle et conscience

Des mouvements de yoga où la synchronisation avec le souffle et la conscience du corps sont essentiels. Ce yoga « tout en douceur » ne nécessite aucune souplesse particulière et s’adapte aux capacités de chacun. Séance idéale pour les débutants. Elle apporte une détente physique, un apaisement du mental et un mieux-être global. Relaxation guidée en fin… Poursuivre la lecture Yoga vitalité & yoga douceur souffle et conscience

Gym douce chinoise

Professeur diplômé de la Fédération Française des Arts Énergétiques chinoises (FAEMC) il vous propose de pratiquer des exercices doux et lents pour maintenir la bonne santé et  vieillir en bonne forme avec la gym douce chinoise. La  séance d’une heure alterne des postures statiques avec des enchaînements très courts (exécutés lentement ), souvent pratiqués en… Poursuivre la lecture Gym douce chinoise