Broderie variation cartonnage

L’Association vous propose un atelier libre de broderie. Il est ouvert à toute personne désireuse d’apprendre, de partager ou d’échanger son savoir. Les débutantes sont accueillies avec plaisir, s’intègrent rapidement et acquièrent vite les bases des différents points (point de croix, petit point, hardanger, blackwork…) Il est possible d’utiliser nos broderies pour décorer des boites… Poursuivre la lecture Broderie variation cartonnage

Couture

Si vous avez l’étoffe d’un patron, si vous savez prendre des mesures, si vous savez faire le point ou tailler un costume et même si vous avez tout à apprendre ou besoin de tailler une bavette de temps en temps, experte ou non, nous vous attendons. L’association dispose de machines à coudre.

Tricot et crochet

Le tricot n’est plus une nécessité, il est devenu un loisir puis un art consacré par les « café-tricot » et de multiples manifestations : la journée mondiale, la semaine internationale du tricot, le défi de  « l’écharpe des records » et le tricot solidaire à travers des créations au bénéfice d’œuvres caritatives ou humanitaires.

Horlogerie

A la recherche du temps perdu… Nous vous proposons de découvrir les secrets de l’horlogerie mécanique : pendules, réveils, montres…

Sorties spectacles

Des spectacles de théâtre, humour, musique, danse… sont proposés en fonction de la programmation des salles dans lesquelles ils sont joués. Transport éventuel en car pour le Centre d’art et de culture.

Sorties loisirs

Les sorties loisirs sont organisées selon un rythme semestriel et réparties comme définies ci-dessous : Sorties dans Paris : visites quartiers, musées ou lieux typiques. Les visites sont prévues avec un guide. Il faut se rendre sur le lieu de rendez-vous par ses propres moyens et prévoir une durée de visite de 1h30 à deux… Poursuivre la lecture Sorties loisirs

Au bonheur des livres

Découvrir le plaisir de lire ensemble grâce à la richesse et la convivialité de nos échanges. Partager vos coups de cœur, vos émotions littéraires, explorer tous les types d’ouvrages. Si telles sont vos attentes, vous êtes les bienvenus !

Anglais pour adultes

Ces cours d’Anglais sont destinés à toutes les personnes désireuses de réactiver, de conserver ou d’améliorer leurs connaissances en anglais.

Patchwork

Autrefois, récupération et utilisation de bouts de tissus. Aujourd’hui, travail d’art. Nul besoin de savoir coudre mais, si vous avez le goût des tissus, des formes, des couleurs, si vous aimez le travail bien fait et d’une grande créativité, alors venez nous rejoindre !