Gym douce chinoise

Professeur diplômé de la Fédération Française des Arts Énergétiques chinoises (FAEMC) il vous propose de pratiquer des exercices doux et lents pour maintenir la bonne santé et  vieillir en bonne forme avec la gym douce chinoise. La  séance d’une heure alterne des postures statiques avec des enchaînements très courts (exécutés lentement ), souvent pratiqués en musique douce.

Les étirements lents des muscles, tendons et articulations sont rythmés avec  une respiration lente et profondes pour mieux circuler l’énergie dans notre corps et prévenir les maladies.

Ces exercices doux et lents se pratiquent  généralement debout. Mais on peut aussi suivre ses séances assis. Une sensation de bien-être et du calme intérieur se produit assez rapidement par cette pratique ancienne à la portée de tous. L’ apprentissage est facile et agréable.

Jour(s) et heure(s) :

Mercredi 10h00 à 11h00

Lieu :

Siège de l'Association Familiale de Meudon la Forêt - 18 rue de la Pépinère, 92360 Meudon la Forêt

Date de reprise :

Octobre 2023

Condition(s) :

• Adhésion à l'Association Familiale de Meudon la Forêt.
  • Certificat médical autorisant la pratique de l'activité exigé à l'inscription sauf si le dernier certificat déjà remis date de de moins de trois ans.

Tarif(s) :

50 € par trimestre

Modalité(s) de paiement :

Dépôt de 3 chèques

Contact(s), intervenant(s) et responsable(s) de l'activité

Bob CARTER
  • Professeur diplômé de la Fédération Française des Arts Énergétiques chinoises (FAEMC)