Marche lente

La durée est de 1 heure à 1h30 dans les bois de Meudon.

Marche dynamique

La sortie se déroule à un rythme de 4 à 5 km/h. Le lieu de balade n’est jamais le même et sa durée peut varier d’une fois sur l’autre. En période scolaire : 2h à 2h30 de marche le matin.Hors période scolaire : sortie à la journée avec pique-nique avec 4h-5h de marche.

Broderie variation cartonnage

L’Association vous propose un atelier libre de broderie. Il est ouvert à toute personne désireuse d’apprendre, de partager ou d’échanger son savoir. Les débutantes sont accueillies avec plaisir, s’intègrent rapidement et acquièrent vite les bases des différents points (point de croix, petit point, hardanger, blackwork…) Il est possible d’utiliser nos broderies pour décorer des boites… Poursuivre la lecture Broderie variation cartonnage

Tricot et crochet

Le tricot n’est plus une nécessité, il est devenu un loisir puis un art consacré par les « café-tricot » et de multiples manifestations : la journée mondiale, la semaine internationale du tricot, le défi de  « l’écharpe des records » et le tricot solidaire à travers des créations au bénéfice d’œuvres caritatives ou humanitaires.

Horlogerie

A la recherche du temps perdu… Nous vous proposons de découvrir les secrets de l’horlogerie mécanique : pendules, réveils, montres…

Au bonheur des livres

Découvrir le plaisir de lire ensemble grâce à la richesse et la convivialité de nos échanges. Partager vos coups de cœur, vos émotions littéraires, explorer tous les types d’ouvrages. Si telles sont vos attentes, vous êtes les bienvenus !

Alphabétisation – FLE (Français Langue Étrangère)

S’adresse à tous ceux qui veulent apprendre le français, à ceux qui le comprennent et le parlent et qui souhaitent l’améliorer. Une équipe de monitrices et de moniteurs est là pour vous aider. Il est demandé aux élèves qui auront été acceptés pour l’année d’être présents régulièrement aux cours.