Aide à la scolarité niveau collège

Avec la participation financière de la CAF

Accompagnement à la scolarité des jeunes du collège Armande Béjart

Une équipe est à l’écoute des familles pour suivre, encourager et accompagner les jeunes dans leurs parcours de réussite scolaire.

Les jeunes sont accueillis par petits groupes et sont encadrés par des intervenants qui les aident dans l’acquisition de méthodes, de connaissances et d’autonomie dans le travail scolaire mais aussi à travers différents ateliers ludo-éducatifs qui permettront de renforcer l’estime de soi.

Tout au long de l’année scolaire les intervenants collaborent en relation étroite avec les familles et le collège à travers des rencontres et des actions.

Mardi, jeudi et/ou vendredi 2 jours de travail scolaire (hors vacances scolaires) de 17h à 19h au Centre Social Millandy
Mercredi et samedi pour des ateliers ludo-éducatifs de 14h à 17h à la Salle Jules Verne

Centre Social Millandy - 5 Rue Georges Millandy, 92360 Meudon la Forêt, Salle Jules Verne - 5 Rue Georges Millandy, 92360 Meudon la Forêt

Date de reprise :

Mardi 3 octobre 2023 à 17h

Date de fin :

Vendredi 21 juin 2024. Puis l'aide à la scolarité sera suivie d'une préparation au Brevet, réservée aux élèves de 3ème du 6 au 21 juin 2024.

• Important - Documents à fournir au Centre Social Millandy (Carnet de santé, dernier bulletin scolaire et une photo d’identité).

Modalité(s) d'inscription :

La fiche de préinscription est à retirer au centre Social Georges Millandy.
Parents et enfants doivent remplir la fiche de préinscription et la remettre, le 15 septembre 2023 dernier délai, au centre social avec le Carnet de santé et une photo de l’enfant.
Les rendez-vous d’inscriptions se feront sur rendez-vous, suite à la commission d’attribution, au centre Social Georges Millandy

11 € / trimestre pour 1 enfant et tarif dégressif à partir du 2ème enfant 9 € et 7 € les suivants

Modalité(s) de paiement :

Les paiements se feront de préférence par chèque au siège de l’Association au 18 rue de la Pépinière aux heures des permanences après inscription préalable au centre Social Georges Millandy.

Adhésion / Souscription*

*Adhérer à l'Association Familiale de meudon la Forêt, si vous ne l'avez pas encore fait. Souscrire ou réserver une activité.

Rachel EBENKASOH
  • Contact Centre Social Millandy