Appel à bénévoles et aux étudiants

Accompagnement à la scolarité
Alphabétisation française FLE

Comme vous l’avez constaté à la lecture du compte rendu de notre Assemblée Générale, nous intervenons avec les bénévoles dans l’accompagnement à la scolarité (nouvelle appellation du soutien scolaire) en partenariat avec la CAF et la ville de Meudon. Si vous êtes intéressé une réunion de rentrée est organisée au 18 rue de la Pépinière le mardi 13 septembre 2022 de 10h à 12h avec tous les bénévoles de l’accompagnement à la scolarité du primaire.

De même nos actions dans l’apprentissage du français sont réalisées grâce aux bénévoles de l’Association Familiale de Meudon la Forêt. Avec les bénévoles nous avons prévu une réunion de rentrée au 18 rue de la Pépinière le jeudi 8 septembre 2022 de 10 à 12h.

Lors de ces deux réunions de rentrée vous aurez un aperçu du fonctionnement de ces deux activités au sein de notre association.

L’engagement de l’association est primordial pour l’intégration des personnes non francophones. Comme l’engagement envers les élèves du primaire est toujours très apprécié des familles, des jeunes et des enseignants des écoles.

Enfin nous recherchons pour l’accompagnement à la scolarité des élèves du collège des étudiants, étudiantes avec qui nous nous fonctionnons avec des contrats de travail. Le nombre d’heures peut varier de 2h à 8h en fonction des disponibilités.

Si vous êtes intéressés par les 2 réunions vous pouvez y assister. Si à ces dates vous n’êtes pas disponibles contactez-nous par mail ou par téléphone pour vous renseigner :

asso.familiale.mlf@gmail.com

Accompagnement à la scolarité primaire

Jacky LECONTET
Tél. : 06 89 30 37 18